Сочинение про украину на французском

Обновлено: 30.06.2024

J’aime beaucoup ma ville. Dans ma ville il y a beaucoup d’espaces verts, de jardins publics. Dans les rues il y a de vieux arbres et cela donne du charme à la ville. Il y a aussi des musées, des monuments, un théâtre et des cinémas.

Nous utilisons les bus, le métro, les trams pour nous déplacer. Il y a aussi des taxis, mais c’est un peu cher. Le vélo n’est pas très populaire et nous n’avons pas beaucoup de pistes cyclables, seulement dans les parcs. Il y a beaucoup de voitures, surtout à l’heure de pointe, mais les voitures ne circulent pas au centre-ville, c’est interdit, c’est pourquoi le centre-ville est très calme et pittoresque avec ses jardins et son architecture.

Dans ma ville il y a beaucoup d’écoles et quelques universités. De plus nous avons un centre culturel avec beaucoup d’activités pour les citadins. Les gens peuvent y apprendre le théâtre, la danse, la peinture, la musique et d’autres activités. Ce centre dynamique propose aussi des concerts et des spectacles très variés. Nous les apprécions toujours, c’est pourquoi il y a toujours beaucoup de monde et tous les billets sont vendus. Il y a aussi des piscines et des clubs de sport pour être en forme.


Les habitants de ma ville sont très sympathiques et toujours prêts à venir en aide si quelqu’un a des problèmes. Les gens font du bénévolat et aident les associations qui répondent aux urgences des personnes en difficulté. Moi, je m’engage dans une association liée à l’environnement. Nous cherchons des idées pour lutter contre la pollution. Nous aidons aussi au ramassage de déchets dans les parcs, sur la plage. La pollution, c’est un problème qui nous préoccupe beaucoup et nous voudrions avoir une ville propre.


Qui n’aime pas voyager? Tout le monde aime voyager. Quand vous voyagez, nous apprenons beaucoup de nouvelles choses, la culture et les traditions des autres nations et élargissons le cercle de nos connaissances.

Je voyage souvent avec mes amis à travers les villes de mon pays. Maintenant je n’ai pas assez d’argent pour aller à l’étranger. Alors, je n’ai pas la possibilité de visiter les célèbres capitales du monde. Cependant, je ne suis pas affecté. C’est que … les voyages a travers les villes de mon pays sont également intéressants. Il se trouve que, chez nous aussi, on peut voir beaucoup de lieux amusants et d’attractions touristiques. Au début, je ne m’attendais pas à cela. Je pensais que il est préférable de voyager à l’étranger. Mais je me trompais.

Cette année, enfin je pars pour l’étranger. En Mars, j’ai l’intention de rendre visite à ma cousine. Elle habite en France. Elle a déménagé là pour gagner de l’argent il n’y a pas longtemps. Elle travaille comme vendeuse chez le pâtissier. Elle a vraiment besoin de l’argent, parce qu’elle veut étudier à l’université prestigieuse. Dans un ans, elle revient à la maison et elle entre à l’université.

Quand je serai en France, une cousine me montrera les curiosités principales de ce pays. Nous allons visiter les célèbres musées, expositions, théâtres, concerts et restaurants de France. J’ai vraiment envie de voir tout!

Путешествие

Кто не любит путешествовать? Все любят путешествовать. Во время путешествий мы узнаем много новых вещей, изучаем культуру и традиции других народов и расширяем свой кругозор.

В этом году я наконец-то отправлюсь в путешествие заграницу. В марте я планирую навестить свою двоюродную сестру. Она живет во Франции. Недавно она переехала туда с целью заработка денег. Она работает продавщицей в кондитерской. Ей очень нужны деньги, потому что она хочет учиться в престижном университете. Через год она вернется домой и поступит в университет.

Когда я буду во Франции, двоюродная сестра мне покажет главные достопримечательности этой страны. Мы посетим знаменитые музеи, выставки, театры, концерты и рестораны Франции. Я очень хочу увидеть все!

Французский язык с репетиторами онлайн

Теперь Вы можете обучаться французскому языку самостоятельно, пользуясь бесплатными ресурсами нашего образовательного сайта, а также выбрать себе подходящего репетитора у нашего партнера и заниматься в школе TutorOnline:


Искусство красноречия пришло к нам из Франции, где классики обладали великолепным умением структурировать свою речь. С чего начинали они писать? Со вступления или заключения? А экзаменаторы на ЕГЭ – с чего они начинают проверять работу абитуриента: с начала или конца? Во всем есть свои секреты. Как написать вступление и заключение; как изложить проблематику; как освоить практику аргументирования и сбалансировать все части композиции эссе, оставаясь при этом аргументированным, – научит эта книга.

Оглавление

  • Что такое эссе?
  • Suivez le plan type 1
  • Suivez le plan tyPE 2
  • Два типа эссе
  • Две композиции двух различных типов аргументированного сочинения-рассуждения
  • Логика изложения
  • Тренинг. РАЗБОР 30 ПРИМЕРНЫХ СОЧИНЕНИЙ. НА РАЗЛИЧНЫЕ ТЕМЫ

Приведённый ознакомительный фрагмент книги Как написать аргументированное эссе на французском языке. Готовимся к ЕГЭ. 30 примерных сочинений на различные темы предоставлен нашим книжным партнёром — компанией ЛитРес.

РАЗБОР 30 ПРИМЕРНЫХ СОЧИНЕНИЙ

НА РАЗЛИЧНЫЕ ТЕМЫ

Составить текст (тип 1):

Приведем пример письменного задания С2 (тип 1):

Vous avez 60 minutes pour faire ce devoir. (У вас 60 мин на выполнение этого задания).

Задание 1: Peut-on réellement apprendre avec Internet? (Действительно ли можно получать образование с помощью Интернета?)

Donnez votre avis argumenté en 200—250 mots.

Аргументируйте свое мнение в 200—250 слов.

Suivez le plan:

I. Introduction: posez le problème.

II. Développement:

1) Exposez votre opinion,

et des exemples).

3) Donnez un autre point de vue.

et des exemples).

5) Expliquez pourquoi vous ne l’acceptez pas.

III. Conclusion: confirmez votre avis sur la question posée en vous basant sur vos arguments.

(1) Стратегические советы

Перед тем как написать текст:

1. Определите, исходя из плана, к какому типу сочинения (1 или 2) он относится;

3. Набросайте план, который будет представлять три основные части вашего сочинения; например:

a) для вступления продумайте высказывание, которое представит ваше видение проблемы (и тут же задайтесь вопросом, в чем же состоит основное противоречие);

b) в основной части дайте краткий ответ на вами же сформулированный вопрос с доказательствами вашей правоты:

Да, действительно можно учиться с помощью Интернета, так как: 1)……… 2)……….. 3)……………. (Приведу пример,….);

Или: — Нет, нельзя научиться, прибегая к Интернету, так как: 1)……… 2)……….. 3)…………….. (Ваши примеры из жизни);

c) в заключении напишите свои выводы: подтвердите ваше мнение по вопросу (по выдвинутой проблеме), резюмировав (коротко представив) его и взвесив представленные вами аргументы.

Теперь составьте текст, следуя набросанному плану.

1. Peut-on réelement apprendre avec Internet?

Вводная фаза. On parle beaucoup aujourd’hui d’Internet comme d’un instrument de communication et d’information,

Постановка вопроса: mais est-ce également un outil d’apprentissage?

Ответ на поставленный вопрос (выражение мнения):

Il y a vraiment de plus en plus de personnes comme moi qui sont séduites et attirées par Internet et qui choisissent aujourd’hui des cours en ligne.

Аргументация:

D’abord, la navigation sur Internet est plus attractive que les traditionnels livres avec lesquels on doit seulement tourner les pages.

Ensuite, il y a les liens hypertextes (ссылки) qui facilitent beaucoup la navigation.

Enfin, Internet met à notre disposition une grande richesse d’informations.

Противоположное мнение: Toutefois, il y a des raisons pour se méfier d’Internet.

Контрагументация:

Au premier, toute cette richesse d’informations peut être également un frein à l’apprentissage: certaines personnes se découragent très vite face à la masse d’informations qu’elles doivent affronter.

De plus, le monde virtuel limite très fort les relations solides et véritables avec les autres. Dans un apprentissage en ligne, les gens peuvent se sentir seules n’ayant pas de véritable échange humain. Il y a aussi le danger de se replier sur soi et son ordinateur.

Enfin, ce qui est encore plus grave c’est que les informations dispensées sur Internet ne sont pas toujours d’une grande fiabilité.

Причина несогласия с противоположным мнением:

C’est pourquoi il faut savoir être très sélectif.

Заключение (итог): Bref, on peut apprendre avec Internet avec plaisir et facilité comme la connaissance est envisagée sous un angle très attractif. Mais cet apprentissage est possible à condition d’être prudent et de savoir faire le tri parmi la multitude des sites. (247 mots)

Составить текст (тип 2)

2. Vous êtes sceptique que les conclusions que les investigations génétiques permettent de tirer (biométrie, recherches de paternité, etc.).

Vous envoyez un courrier ironique à un magazine scientifique pour remettre en cause certains travaux, et attirer attention sur les usages sociaux que l’on pourrait en faire.

Suivez le plan (type 2):

I. Introduction:

Posez le problème.

II. Développement:

Exposez une opinion.

Défendez cette opinion (argumentez-la).

Le 1 er argument;

Le 2 ème argument;

Le 3 ème argument.

Le 1 er argument;

Le 2 ème argument.

Donnez un exemple.

Le 3 ème argument.

III. Conclusion:

Confirmation de votre position.

À présent la génétique est devenue un outil simple et pas cher pour que tout un chaqun connaisse son code-barre génétique qui caractérise sa personne. Bien sûr, je comprends bien tous ces bienfaits que les recherches génétiques nous apportent.

Avant tout, ça satisfait le désir de plusieurs gens qui ont vraiment envie de faire faire des testes génétiques pour connaitre mieux ses origines.

Ensuite, il y des raisons d’en utiliser pour pister des criminels.

Enfin, ça donne la possibilité de dépister les maladies.

Mais je me pose une question si elles sont toujours fiables les conclusions que les investigations génétiques permettent de tirer? J’en doute. Il est peu probable que les résultats des investigations soyent toujours fiables.

Premièrement, pour les sociétés intéressées c’est juste un moyen de tirer des bénéfices.

De plus, c’est pas rare les fautes qui peuvent mener aux conséquences grâves.

Prenons un exemple: des résultats faux reçus et présentés à la police. Et comme conséquence, un crime imposé à un innocent.

Et enfin, les resultats visant déterminer la paternité, ça peut provoquer chez les enfants un trauma psycologique. Je suis sûr qu’il est plus important pour les enfants celui qui les a éduqués.

Alors je crois cette fièvre génétique une maladie grave et donc il faut en guérir.

En concluant, il faut avouer que la génétique est une réalité qui évolue à une telle vitesse et il est stupide de croire que son développement va cesser. Elle a le droit d’exister et de se développer mais à la condition du contrôle strict des conclusions des investigations. (261 mots)

(2) Стратегические советы

После того как вы написали текст:

Проверьте, хорошо ли вы структурировали текст: все ли части предложенной в задании композиции вы отразили? разделили ли вы при этом текст на абзацы?

Использовали ли вы необходимые средства логической связи?

Если ваш текст оказался коротким, развить (увеличить, расширить) текст до 250 слов можно за счет:

a) приведенных примеров;

b) развития одного из самых важных аргументов;

c) а также перефразировав идеи другими синонимичными конструкциями, требующими большего количества слов.

Создавать литературный шедевр не требуется, равно, как и проводить подробный лингвистический анализ.

Как же нужно работать?

Как написать вступление

(Pour construire l’introduction)

Как сформулировать проблему. Во введении вы представляете проблематику. Обычно она уже обозначена в задании и нужно только внимательно прочитать это задание. Но сама проблема часто не сформулирована, тогда вам предстоит дать формулировку.

Вы формулируете проблему своими словами и одновременно выдвигаете основное противоречие (основной вопрос), на который вам же и предстоит затем ответить. Поэтому:

— On apprend à notre école beaucoup de choses. Mais est-ce suffisant pour préparer les jeunes à la vie dans la société?

— Chacun sait que fumer est nuisible pour la santé, mais jusqu’à quel point? etc.

Как и многие специалисты в области филологии, я бы порекомендовала писать Вступление уже после того, как написаны обе части — Основная (Développement) и Заключение (Conclusion). Не правда ли, странный подход? Но он себя оправдывает.

В любом случае, чтобы сформулировать Введение к сочинению (Introduction), вы должны держать в голове примерный план того, о чем вы будете говорить в середине и особенно в конце (т.е. в Заключении) своего рассуждения, так как:

Вступление — содержит вопрос, а

Заключение — это ответ на этот вопрос.

I. Введение (Introduction). Вопрос:

…mais Internet est-ce vraiment un outil d’apprentissage?

III. Заключение (Conclusion). Короткий ответ-резюме:

L’apprentissage sur Internet est bien possible… (mais à condition que…) + элементы аргументации.

(3) Стратегические советы

Пытаясь сформулировать вопрос во Вступлении, вы должны в то же время заранее знать ответ на него (поскольку этот ответ будет звучать у вас в Заключении).

Поэтому также заранее продумайте формулировку ответа на этот вопрос.

Именно по этой же причине следует лучше начинать писать свое сочинение с Заключительной части, а не со Вступления — всегда легче развивать мысль, если знаешь, к чему она приведет.

Зная, какие выводы у вас последуют в заключении, вы с легкостью сформулируете Введение. Ведь оно будет в виде вопроса, ответ на который вы уже знаете.

Как написать заключение

Мы уже знаем, что Заключение — это ответ на тот вопрос, который был поставлен вами во вступлении.

Однако нельзя забывать, что формулировка Заключения должна полностью базироваться на содержании вашей Основной части, то есть полностью опираться на выдвинутые вами в основной части аргументы.

Ответ, который содержится в Заключении, должен быть сформулирован как вывод (очень коротко, в виде резюме). Там необходимо подтвердить свое мнение по вопросу (по выдвинутой проблеме), взвесив представленные в основной части аргументы и опираясь на один из самых веских из этих аргументов.

Для заключительной части используем характерные для нее языковые средства, такие выражения, как:

pour conclure

pour clore

concluant

en conclusion

par conséquent

donc (после глагола)

c’est pourquoi

pour toutes ces raisons,… etc.

Однако чтобы не повторяться в выражениях, желательно передать ту же мыль другими словами, т.е. перефразировав ее (выразив ее другими синонимичными конструкциями).

Для Заключения, где необходимо показать свое искусство уметь сглаживать противоречия, выбираем самый веский контраргумент из трех, представленных вами в основной части:

Заключение (Conclusion). Короткий ответ-резюме:

— L’apprentissage sur Internet est donc bien possible

à condition d’être prudent (взято из 1 аргумента) et

de savoir faire le tri parmi la multitude des sites (взято из контраргумента).

Напишите пожалуйста сочинение на французском про 9 мая и как его празднуют в России.

Сочинение не очень большое!


Le 9 mai, ce n'est pas juste une journée, c'est le Jour de la victoire.

C'est l'un des plus vénérés de vacances en Russie.

Le jour de la victoire - c'est un jour qui restera à jamais dans nos cœurs.

Tous nos grands - parents - c'est le héros qui ont vécu l'horreur, la peur, la faim.

Pendant la guerre, beaucoup de gens sont morts, mais certains ont survécu.

Nous devons ne pas oublier de toujours se souvenir.

Le 9 mai, tous les anciens combattants et блокадники se rencontrent, se rappellent, de pleurer.

Le 9 mai est la journée!

Cette année, nous allons célébrer 69 ans, le Jour de la victoire.

C'est un grand jour, qui doit toujours rester dans notre mémoire ; nous avons besoin de briller à tous les héros.

La guerre n'avait pas d'enfants, parce que la guerre a fait tous les adultes!

Nos héros заступались pour nous, et maintenant le monde est à nous!

Nous devons être fiers d'eux, et de ne pas oublier leur acte héroïque!


Напишите пожалуйста короткое сочинение на французском, на тему "масленица"?

Напишите пожалуйста короткое сочинение на французском, на тему "масленица".


Ребята кто знает хорошо французский язык напишите пожалуйста сочинение про маму объём 1, 5страницы?

Ребята кто знает хорошо французский язык напишите пожалуйста сочинение про маму объём 1, 5страницы.

БОЛЬШОЕ СПАСИБО ЕСЛИ КТО НИБУДЬ ОТКЛИКНУЛСЯ!


Сочинение на тему : "Что такое дружба для меня?

Сочинение на тему : "Что такое дружба для меня?

" (Если есть возможность , то на французском) Пожалуйста, очень надо.


Сочинение на французском языке на тему "Как я праздную Новый год" 7 - 8 предложений?

Сочинение на французском языке на тему "Как я праздную Новый год" 7 - 8 предложений.


Как в японии празднуют новый год напишите на французском языке?

Как в японии празднуют новый год напишите на французском языке.


ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК?

Напиши сочинение на тему :

Я НЕ ШАРЮ В ЭТОМ!


Сочинение на французском языке на тему "Погода в Украине / России"?

Сочинение на французском языке на тему "Погода в Украине / России".


Напишите пожалуйста сочинение про "Мое путешествие" на французском?

Напишите пожалуйста сочинение про "Мое путешествие" на французском.


Пожалуйста?

Напишите сочинение на тему "Мой домашний питомец" используйте имя King на французском.


Пожалуйста, очень нужно сочинение "как я провёл лето" на французском?

Пожалуйста, очень нужно сочинение "как я провёл лето" на французском.

На странице вопроса Напишите пожалуйста сочинение на французском про 9 мая и как его празднуют в России? из категории Французский язык вы найдете ответ для уровня учащихся 10 - 11 классов. Если полученный ответ не устраивает и нужно расшить круг поиска, используйте удобную поисковую систему сайта. Можно также ознакомиться с похожими вопросами и ответами других пользователей в этой же категории или создать новый вопрос. Возможно, вам будет полезной информация, оставленная пользователями в комментариях, где можно обсудить тему с помощью обратной связи.


Кулигина - kuligina вот.


1 : auquel 2 : ce que 3 : lequel4 : dont5 : auquel6 : qui7 : que 8 : a qui.


Qui chante? C`est maman. Elle chante dans la chambre de Sandrine. Elle chante en français. Sandrine dit : Sandrine etfrançine chantent aussi.


Девятый вал - одна из самых знаменитых картин Ивана Айвазовского, всемирного известного российского художника - мариниста. Изображает море после сильнейшего ночного шторма и людей, потерпевших кораблекрушение. Лучи солнца освещают громадные волны. ..


Elle est jolie Il sport Elle est belle Il est maigre Blonde redhead noir vert bleu marron personne rond ovale Лови.


Ma journée commence avec le fait que je me réveille et fais un lit. Puis j'ai le petit déjeuner. Je vais à l'école pour une journée entière. En revenant, je fais une pause de vingt minutes et ensuite je fais mes devoirs. J'essaie de faire toutes ..


Elle achete pour Pierre une belle chemise blanche et des timbres francais pour sa collection. Pour sa petite soeur Claire, elle trouve un gros elephant vert et une souris grise. Elle achete aussi pour Claire une belle raquette et trois petites ball..


У Жереми есть море у его ног.


Вместо многоточий просто ставишь то дк самое, что и в учебнике.


1. Er sieht einen nicht, wenn er sich beeilt. - Он никого не видит, когда он спешит. 2. Sooftersiesah, freuteersich. –Всякий раз как он её видел, он радовался. 3. Solange er noch keinen festen Job hat, wohnt er bei seinen Eltern. - Покаунегонетп..

© 2000-2022. При полном или частичном использовании материалов ссылка обязательна. 16+
Сайт защищён технологией reCAPTCHA, к которой применяются Политика конфиденциальности и Условия использования от Google.

Читайте также: